C’est un moment important dans l’histoire de la Protection Civile des Alpes-Maritimes, l’Ecole Départementale a été officiellement inaugurée en présence des bénévoles, des partenaires, des autorités et des proches de Thierry GARZIO.
Ce centre de formation aux premiers secours porte en effet le nom de celui qui a donné 43 ans au service de la Protection Civile.
Avec beaucoup d’émotion, le Président départemental Eric CRISCUOLO, a rendu hommage à celui qui l’a précédé pendant 25 ans qui était aussi son ami :
« Cette école, c’était son rêve. Il m’avait prévenu que la tâche était compliquée, mais il ne m’avait pas tout dit ! Aujourd’hui je suis fier d’avoir mené à terme ce projet qui l’honore. »
Eric CRISCUOLO, Président de la Protection Civile des Alpes-Maritimes
L’espace de 160m2 situé au cœur de Saint-Laurent-du-Var et à proximité de parkings publics, permet d’accueillir les stagiaires dans les meilleures conditions avec un objectif : former le plus grand nombre aux premiers secours.
En outre, le local dispose d’une salle de réunion, d’un bureau, d’un stockage dédié à l’action sociale, d’une cuisine et d’un accès PMR.
Accompagné de son 1er adjoint Thomas BERETONI, le maire de de Saint-Laurent-du-Var Joseph SEGURA, est venu « remercier chaleureusement les bénévoles qui sont engagés au quotidien et répondent toujours présents pour assurer notre sécurité. »
Cette école est aussi un symbole du dynamisme et de la constance de l’action de la Protection Civile dans le département. Deux aspects salués par le Commandant Sébastien JAHANT, chef de la compagnie des Sapeurs-Pompiers de Cagnes-sur-Mer qui a souligné la « dimension humaine des bénévoles en orange et bleu avec qui le SDIS 06 peut travailler en parfaite complémentarité ».
Parmi les partenaires, le propriétaire des lieux Andréa SALVI, nous a fait l’honneur de sa présence ainsi que les représentants de la GMF qui œuvrent à l’année pour soutenir les actions de la Protection Civile.
La cérémonie d’inauguration s’est terminée par un moment de partage et d’échanges à l’image de celui dont l’école porte désormais son nom : Thierry GARZIO