Pop départ au Carnaval de Nice 2024

Le Carnaval de Nice a débuté avec pour thème la « pop culture ». Pendant deux semaines de festivités avec ses célèbres corsi carnavalesques et ses traditionnelles « batailles de fleurs », des milliers de spectateurs sont attendus.

Pour l’occasion, un important dispositif de secours composé de 50 secouristes de la Protection Civile est en place. Il est complété par un dispositif médical avec la présence de médecins et d’infirmiers. Le tout coordonné par un Poste de Commandement interservices pour une prise en charge rapide et efficace des victimes.

Parmi eux, plusieurs bénévoles venus en renfort de nombreux départements : 03, 04, 11, 13, 26, 33, 34, 42, 47, 51, 54, 64, 66, 74, 83, 87, 95.

Les renforts de la Protection Civile au Carnaval de Nice 2024

Ce dispositif de grande envergure est un défi d’organisation logistique et opérationnel qui montre toute l’agilité et la force de frappe de la Protection Civile.

A moins de six mois des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’engagement de toutes les forces et de tous les bénévoles reste un enjeu majeur et le Carnaval de Nice est un exemple de cette mobilisation.

N’attendez plus, rejoignez-nous !