Face à l’ampleur de la guerre en Ukraine, aux besoins humanitaires croissants et à la demande de nombreux salariés de manifester leur solidarité aux personnes touchées par le conflit, Enedis en Côte d’Azur s’est associée à la Protection Civile des Alpes-Maritimes et du Var afin d’engager des actions solidaires : une première en matière de soutien humain et financier.
Ce 18 mai, à Cagnes-sur-Mer, un chèque de 8 475€ a ainsi été remis par Pascal Dassonville, Directeur Régional d’Enedis, à Eric Criscuolo, Président de la Protection Civile des Alpes-Maritimes. Cet argent provient des dons des salaries abondés par Enedis en Côte d’Azur.
« Avec Enedis, nous avons trouvé l’équilibre, à l’échelle régionale, entre le soutien humain et financier pour mener à bien cette mission humanitaire. Cette main d’œuvre et ce beau partenariat ont enchanté les bénévoles. Cela témoigne du soutien et de la reconnaissance des salariés d’Enedis mais aussi de l’entreprise. Ces actions concrètes entrent en résonance avec notre slogan « Aidez-nous à vous aider ». Notre partenariat est amené à s’inscrire dans le temps ! » a déclaré Eric Criscuolo, Président de la Protection Civile des Alpes-Maritimes

Un soutien financier par des dons des salariés abondés par l’entreprise
En parallèle, et suite à la sollicitation de nombreux salariés de manifester leur solidarité, Enedis en Côte d’Azur a organisé une collecte de dons financiers qui a été abondée par l’entreprise.
In fine, cette somme permettre d’acheminer du matériel vers les populations touchées par le conflit (achat de matériel pour conditionner les dons, location de véhicules, frais de transport…) et d’acheter du matériel de première nécessité afin de constituer des kits d’accueil.

Pascal Dassonville, Directeur Régional d’Enedis en Côte d’Azur a expliqué que « cette opération inédite, construite avec la Protection Civile, est le fruit de la volonté des salariés d’Enedis en Côte d’Azur de venir en aides aux personnes touchées par ce terrible conflit. Dès le début de la guerre, nos salariés nous ont manifesté leur volonté d’agir au plus vite. C’est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers la Protection Civile pour mettre en place ces actions. Ce partenariat va maintenant s’inscrire dans la durée, Monsieur le Président Criscuolo et l’ensemble des bénévoles peuvent compter sur nous ! »
Reportage Valérie Noriega / PetitesAffiches.fr