Après Roquefort-les-Pins, la Colle-sur-Loup et la Gaude, c’est au tour de Vence et de Villeneuve-Loubet de rejoindre les villes conventionnées avec la Protection Civile des Alpes-Maritimes.
À l’heure où la sécurité civile devient un enjeu majeur, la Protection Civile et les deux communes ont signé une convention de concours dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde.
Le Plan communal de sauvegarde dépeint l’organisation et les mesures qui peuvent être prises pour assurer la sécurité de la population et des biens.
Ce partenariat avecla Protection Civile permettra aux différents acteurs de la sécurité civile d’être mieux organisés dans leurs interventions. Eric CRISCUOLO, président de la Protection Civile des Alpes-Maritimes, rappelle que cette collaboration favorise une mobilisation des bénévoles en « orange et bleu » en cas de crise ou de situation d’urgence. « la Protection Civile devient un partenaire privilégié des communes au profit de la population », rappelle-t-il.

A Villeneuve-Loubet comme à Vence, la Protection Civile est toujours présente pour sécuriser la population comme pendant les inondations ou encore pendant les Nuits du Sud.
