Les bénévoles de la Protection Civile des Alpes-Maritimes ont besoin de vous pour mener à bien leurs missions au quotidien :
AIDER
Lors des maraudes, nos bénévoles apportent réconfort, repas et produits d’hygiène aux personnes fragiles. La Protection Civile des Alpes-Maritimes dispose aussi de moyens humains et logistiques déconcentrés prêts à être mobilisés en cas de sinistre (incendies, tempêtes, inondations, etc.) comme cela a été le cas lors des inondations meurtrières de 2015 ou encore lors de la tempête Alex en 2020.
SECOURIR
Chaque jour, la Protection Civile des Alpes-Maritimes met en place de nombreux postes de secours lors de manifestations et d’événements sur l’ensemble du département. Elle peut aussi renforcer les services publics de secours (pompiers et SAMU) comme cela a été le cas en décembre 2022 lors de la crise des hôpitaux.
FORMER
La formation permet de sauver des milliers de vies chaque année : la Protection Civile des Alpes-Maritimes forme des centaines de concitoyens chaque année. Les bénévoles interviennent aussi dans les écoles ou dans les lieux publics pour prévenir des risques majeurs.
Pourquoi donner à la Protection Civile des Alpes-Maritimes ?
Le modèle économique de la Protection Civile des Alpes-Maritimes repose essentiellement sur le financement privé (la facturation de nos missions), sur l’aide des communes (prêts de locaux ou subventions municipales) et sur la générosité publique (vos dons).
Notre organisation est constituée à 100% de bénévoles, les frais de fonctionnement sont faibles. Vos dons sont donc affectés directement à nos actions.
Chaque don nous permet de financer nos moyens logistiques (ambulances, véhicules de soutien aux populations, etc.), notre matériel de secours (défibrillateur, oxygène, etc.), mais aussi de mettre à disposition des plus vulnérables des produits de première nécessité.
La Protection Civile est une association reconnue d’intérêt général. En faisant un don, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 75% sur votre impôt sur le revenu dans la limite de 1000€ de don. Au delà, la déduction d’élève à 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Les bénévoles de la Protection Civile des Alpes-Maritimes vous remercient de votre générosité car votre soutien leur permet de concrétiser toutes ces actions !